Hael Fahoum: Le droit international tient du droit de la Palestine
En marge de sa participation à un séminaire organisé par l'Ordre des avocats de Tunisie, en collaboration avec le Syndicat des avocats palestiniens sur la cause palestinienne et le droit international, l'ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hael Fahoum, a affirmé, sur les ondes de Mosaïque FM, ce samedi 24 février que "le débat d'aujourd'hui porte sur le droit palestinien, un droit humain absolu. Si ce droit est perdu, alors le droit de l'humanité est perdu... C'est ce que le monde doit comprendre".
Et ďajouter : "La cause palestinienne que nous présentons devant la Cour internationale de justice est une question de victoire ou de défaite. Cependant, la constitution d'un front de défense du droit palestinien représente les droits de l'humanité dans leur ensemble. En analysant le rapport de forces entre ce qui est offert à l'entité sioniste et ce qui ľest au peuple palestinien, nous sommes convaincus que le droit palestinien risque de disparaître."
Hael Fahoum a, par ailleurs, qualifié la résilience du peuple palestinien face à la stratégie du génocide sioniste de "légendaire".